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Dune du Pilat - Maison Boréale

Conditions générales de vente

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1. DÉSIGNATION DES PARTIES

Le présent contrat est conclu entre MAISON BOREALE et le voyageur qui a effectué la réservation.​

2. OBJET DU CONTRAT

Le présent contrat a pour objet la location du logement déterminé par la réservation effectuée, récapitulée dans le mail de confirmation envoyé par Maison Boréale

3. DATE DE PRISE D’EFFET ET DURÉE DU CONTRAT

La durée du contrat et sa date de prise d’effet sont définies dans le récapitulatif de la réservation envoyé par mail.

​Le bail cesse de plein droit à l’expiration de ce terme sans qu’il soit nécessaire pour le bailleur de notifier le congé. Elle ne pourra être prorogée sans l’accord préalable du bailleur ou de son représentant.​

4. CONDITIONS FINANCIÈRES

Les parties conviennent des conditions financières suivantes :

La présente location est consentie moyennant le prix fixé lors de la réservation.

Le loyer inclut notamment :

  • Le linge de Maison (draps, serviettes, torchon etc)

  • Conciergerie & assistance 7j/7

  • Taxes de séjour 

Les conditions d'annulation sont indiquées dans le mail de confirmation de séjour.

5. CONDITIONS GÉNÉRALES

La présente location est faite aux charges et conditions suivantes que le locataire s’oblige à exécuter et accomplir, à savoir :

  • N’occuper les lieux que bourgeoisement, l’exercice de tout commerce ou profession étant formellement interdit, le locataire reconnaissant que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence de plaisance ;

  • Respecter la capacité d’accueil de l’habitation ;

  • Respecter la destination de l’habitation et à n’apporter aucune modification d’agencement des meubles et des lieux ;

  • Ne pouvoir se substituer quelque personne que ce soit, ni sous-louer, en totalité ou partiellement, même gratuitement les lieux loués ;

  • S’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, éviers des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements ;

  • Effectuer toute réclamation concernant les installations dans les 48 h suivant l’entrée dans le logement. Dans le cas contraire, elle ne pourra être admise ;

  • Avertir le bailleur dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire ;

  • Autoriser le Bailleur, ou tout tiers mandaté par lui à cet effet, à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence. Le Locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où des réparations urgentes incombant au bailleur apparaîtraient en cours de location ;

  • Eviter tout bruit ou comportement, de son fait, du fait de sa famille ou du fait de ses relations, de nature à troubler les voisins ;

  • Respecter le règlement de la propriété communiqué par le bailleur, son mandataire ou par voie d’affichage ;

  • Entretenir le logement loué et le restituer en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de location. Si des objets figurant à l’inventaire sont endommagés, le bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement ;

  • Accepter la visite des locaux si le bailleur ou son mandataire en font la demande ;

  • Renoncer à tout recours contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués ;

 

6. GARANTIES ET CAUTION ​

Pour la garantie de l’exécution des obligations du locataire, il est prévu un dépôt de garantie d'un montant indiqué lors de la réservation.

Le dépôt de garantie devra être versé au plus tard quinze jours avant la date de début de location, par carte bancaire sous forme de pré-authorisation, via notre partenaire SWIKLY.

A défaut, si malgré une relance de la part de Maison Boréale, le dépôt n’est pas effectué, le locataire s’expose à une résiliation de plein droit du Contrat de Location.

La caution est versée pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux biens loués et aux objets mobiliers ou autres garnissant les lieux loués ainsi qu’aux différents services de conciergerie et d’activités demandés durant le séjour.

Cette somme sera débloquée dans le délai de 14 jours, déduction faite des objets remplacés, des frais éventuels de remise en état, de ménage complémentaire. Si la caution s’avère insuffisante, le locataire s’engage à parfaire la somme.

De plus, nous demandons également au locataire une attestation d’assurance villégiature (à demander gratuitement auprès de son assurance habitation).

7. ETAT DES LIEUX

​Entrée :

Un état des lieux contradictoire et un inventaire du mobilier seront établis à l’entrée du locataire et feront l’objet d’une vérification en fin de location. Si l’état des lieux et/ou l’inventaire ne sont pas établis contradictoirement et signés simultanément par le bailleur (ou son mandataire) et le locataire, l’état des lieux et/ou l’inventaire réalisés par le bailleur seul (ou son représentant seul) et remis au locataire lors de son entrée dans le logement seront contestables par le locataire dans un délai de 48 heures suivant la remise de l’état des lieux. À défaut de contestation par ce dernier dans ce délai de 48 heures, l’état des lieux et l’inventaire réalisés par le bailleur et communiqués au locataire à son entrée dans le logement seront réputés acceptés sans réserve par le locataire.

Sortie : 

Un état des lieux et un inventaire seront établis par le bailleur (ou son mandataire) et le locataire à la fin de la location, chacun en conservant un exemplaire signé. Dans le cas contraire (absence d’état des lieux et/ou d’inventaire état des lieux et/ou d’inventaire établis unilatéralement par le locataire), l’absence de contestation par le bailleur dans les 14 Jours suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet.

La restitution des clés au bailleur, en fin de location, ne pourra en aucune manière emporter renonciation des réparations locatives s’il est avéré que celles-ci sont du fait du Locataire. S’il n’a pas été fait d’état des lieux, le locataire est présumé   avoir reçu les lieux loués en bon état de réparations locatives et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire (article 1731   du code civil).

8. CLAUSES RESOLUTOIRES

A défaut de paiement d’un seul terme du loyer à son échéance, ou des charges, ou en cas d’inexécution de l’une des clauses du bail, et 48 heures après une sommation de payer ou d’exécuter demeurée sans effet, le bail sera résilié de plein droit, si bon semble au bailleur, et sans formalité judiciaire. Si le locataire refuse de quitter les lieux, il suffira pour l’y contraindre d’une ordonnance de référé rendue par le président du tribunal d’instance territorialement compétent.

En outre, il est expressément convenu que tout loyer non payé à son échéance, comme toutes charges ou frais non réglés dans les mêmes conditions seront, en vertu de l’article 1226 du code civil, majorés de 10 % à titre de clause pénale et ce, huit jours après l’envoi, par le bailleur, d’une lettre recommandée avec accusé de réception, réclamant le paiement et indiquant son intention de faire jouer la clause pénale, et ce, sans qu’il soit dérogé à la clause résolutoire précédemment énoncée et sans préjudice des dommages et intérêts que le bailleur pourrait être amené à réclamer en raison de la carence du locataire.

Pour l’exécution des présentes, les parties font élection de domicile à l’adresse mentionnée en tête des présentes et conviennent que le tribunal compétent sera celui du territoire dans lequel se trouvent les lieux loués.

Le présent contrat et ses suites sont soumis à la loi française.

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